L’Australien de 24 ans, qui n’a pas remporté de victoire en Formule 1 depuis le Grand Prix des Pays-Bas en août, a reconnu être préoccupé par ses performances en qualifications comme en course.
Interrogé sur la possibilité que McLaren abandonne son système de papaya rules qui consiste à soutenir équitablement ses deux pilotes pour privilégier l’un d’eux, il s’est montré opposé à cette idée.
"Je ne sais pas", a répondu Piastri, qui mène le classement pilotes avec 346 points devant son coéquipier Lando Norris (332 points), tandis que Max Verstappen de Red Bull reste en embuscade. "Je ne pense pas. Nous sommes tellement proches, et nous avons tous les deux dit que nous voulions avoir la chance de nous battre pour le titre car nous le méritons. Je pense que c’est bien trop serré pour commencer à favoriser l’un ou l’autre."
Piastri a vu son avance confortable de plus de 100 points sur Max Verstappen, quadruple champion et désormais troisième, fondre à seulement 40 points après la victoire du Néerlandais au Texas dimanche.