Plus

Norris plus que jamais impatient de lutter pour le titre avant le début de la saison

Norris à Melbourne ce jeudi.
Norris à Melbourne ce jeudi.MARK THOMPSON/Getty Images via AFP
Lando Norris affirme que sa confiance est à son comble après le premier titre des constructeurs de McLaren en 26 ans la saison dernière, l'équipe ayant plus que jamais envie d'ajouter le championnat des pilotes à son palmarès.

Le Britannique est passé à deux doigts de détrôner Max Verstappen en tant que champion du monde en 2024 et on s'attend à ce qu'il se batte à nouveau aux avant-postes cette année. "Cela a motivé tout le monde encore plus du point de vue de l'équipe", a-t-il déclaré à propos du titre de champion du monde des constructeurs.

"L'équipe a eu sa première chance en 26 ans de vivre ce que c'est que de gagner un championnat et je pense que cela les a rendus plus affamés maintenant qu'ils savent ce que c'est. Je pense qu'il est bon de reconnaître, en tant qu'équipe, qu'il y aura plus d'attentes maintenant, plus de regards, plus de pression, plus de concurrents qui essaient de vous faire tomber."

McLaren a été parmi les plus rapides lors des essais de pré-saison à Bahreïn, et Norris et son Oscar Piastri cherchent à poser une marque lors de la course d'ouverture de la saison à Melbourne cette semaine.

Norris s'est dit excité par ce qui l'attend après avoir montré l'an dernier qu'il pouvait s'épanouir sous le poids des attentes et dans des situations de haute pression. "Je suis excité par la saison, mais très calme", a-t-il déclaré sur le site Internet de McLaren.

"Je me sens détendu. D'un point de vue personnel, je ne ressens pas plus de pression. Je suis toujours nerveux et je le serai toujours, mais cela se transforme en excitation. Une chose que j'ai apprise, c'est que je peux le faire et que j'ai ce qu'il faut pour cela", a-t-il ajouté.

McLaren a commencé la saison dernière lentement avant qu'une mise à jour lors de la sixième manche à Miami n'améliore radicalement sa situation et ne permette à Norris de remporter sa première victoire. Mais cela le laissait encore à 53 points de Verstappen.

Norris a tenté de combler son retard alors que la suprématie de Red Bull s'érodait, mais sa course au titre s'est essoufflée. "C'est le moment où j'ai été le plus confiant dans l'équipe et probablement le plus confiant en moi-même", a-t-il déclaré.

"Honnêtement, ce n'est pas un grand changement, c'est plutôt petit, mais je me sens mieux préparé et un pilote plus complet que je ne l'ai jamais été. En réalisant ce que nous avons fait l'année dernière, vous croyez que vous pouvez le refaire. C'est cette conviction qui vous donne le plus de confiance."