Plus

Norris ne pense pas avoir raté le coche au Grand Prix d'Azerbaïdjan

Norris à Bakou.
Norris à Bakou.ERIC ALONSO/DPPI via AFP
Le Britannique Lando Norris (McLaren), 7ᵉ ce dimanche du Grand Prix d'Azerbaïdjan que n'a pas terminé son coéquipier australien Oscar Piastri (McLaren), leader du championnat du monde, ne considère pas qu'il a raté le coche dans la course au titre à Bakou.

Seulement 9e sur la grille après une sortie de piste en qualifications samedi, Piastri a quasiment calé après avoir anticipé le départ et s'est retrouvé dernier du peloton, avant de bloquer ses roues au freinage du virage 5 et de foncer droit dans le mur de protection.

Norris n'a pas réussi à capitaliser sur cet accident pour réduire grandement l'écart avec l'Australien puisqu'il ne lui a repris que six points et compte encore 25 longueurs de retard sur lui à sept manches de la fin de la saison.

"Si on voit les choses comme ça, à chaque fois que je termine deuxième ou pire cette année, c'est une opportunité perdue. Je ne m'occupe pas vraiment de la manière dont les gens voient les choses", a-t-il expliqué.

L'Anglais avait déjà été incapable de profiter de l'accident de son coéquipier samedi en qualifications en réalisant seulement le septième chrono après avoir commis une erreur dans son unique tour lancé en Q3.

"J'aurais aussi pu terminer dans le mur et cela aurait été pire. J'ai le sentiment d'avoir presque tout maximisé aujourd'hui (dimanche). Je fais de mon mieux. Je sais que j'ai encore beaucoup de points à rattraper contre un très bon pilote, un pilote incroyable. Je dois rester concentré", a-t-il conclu.

Norris a par ailleurs semblé agacé de l'étonnement des observateurs et des fans devant les récentes performances de Red Bull.

"Ils ne sont pas souvent lents. Il faut donc arrêter d'être si surpris quand ils sont rapides (...) Ils ont été rapides toute la saison, la Red Bull est une bonne voiture, ils ont apporté des évolutions à Monza, qui semblent les avoir aidés à s'améliorer. Ce n'est donc pas une surprise", a-t-il estimé.

Grâce à ses deux victoires consécutives, le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen est revenu à respectivement 44 et 69 longueurs de Norris et Piastri au classement du championnat du monde.