Le pilote de 25 ans, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, avait rejoint l'équipe allemande après s'être retrouvé sans baquet après deux saisons sans relief dans l'écurie américaine Haas (2021-2022).
"Le gros travail effectué par Mick et sa détermination dans son rôle de pilote de réserve ont été vitaux pour l'équipe ces deux dernières années. Dès le premier jour, il s'est parfaitement intégré à l'équipe et on n'aurait rien pu attendre de plus de sa part. Mais Mick est avant tout un pilote et on a vu lors de ses saisons en F1 et cette année en endurance qu'il était un pilote de très haut niveau", a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes.
En parallèle de sa mission chez Mercedes, Mick Schumacher avait en effet découvert cette saison le championnat du monde d'endurance (WEC) dans la catégorie reine de l'Hypercar au sein de l'écurie française Alpine, décrochant notamment un podium lors des Six Heures de Fuji (Japon) en septembre.
"Je voudrais remercier Toto et toute l'équipe Mercedes. Ils ont sans l'ombre d'un doute fait de moi un pilote plus expérimenté car j'ai dû m'intéresser de plus près à l'ingénierie. Mais regarder ces monoplaces et ne pas m'asseoir dans le baquet a été difficile. En tant que pilote, ce que vous voulez c'est disputer des courses car c'est cela qui vous procure les sensations que vous aimez", a souligné Schumacher.
Alpine a officialisé jeudi que l'Allemand ferait bien partie de l'un de ses deux équipages engagés en WEC en 2025.
Valtteri Bottas, dont le contrat n'a pas été prolongé par Sauber, est pressenti pour revenir chez Mercedes comme pilote de réserve.