Mercedes dévoile les premières images de sa monoplace 2026

La nouvelle Mercedes.
La nouvelle Mercedes.@MercedesAMGF1

Après Red Bull, Racing Bulls, Haas et Audi, c'est Mercedes qui a dévoilé ce jeudi les premières images de sa nouvelle monoplace qui disputera le Championnat du monde de Formule 1 cette saison.

La nouvelle voiture de l'écurie allemande, baptisée W17 (pour la 17e saison depuis le retour de la marque en F1 en 2010), affiche toujours sa couleur argentée, combinée à du noir et une touche de turquoise en hommage à son sponsor titre, le pétrolier malaisien Petronas.

Le gris est toutefois bien plus clair cette saison, probablement pour se démarquer de son concurrent allemand Audi, qui a dévoilé mardi une livrée gris foncé pour la première monoplace de son histoire amenée à ferrailler en F1.

Les étoiles emblématiques de Mercedes sont, elles, affichées sur le capot moteur de la W17, qui est considérée comme une des favorites pour le titre en cette saison de bouleversements technologiques.

Les monoplaces 2026 vont en effet beaucoup évoluer par rapport à celles des dernières années car elles devront répondre à une nouvelle réglementation technique qui les rendra plus petites et plus légères. Le moteur, déjà hybride depuis 2014, va aussi changer avec une augmentation de l'apport de l'énergie électrique et l'utilisation de carburants dits "100% durables".

"La Formule 1 va connaître des changements significatifs en 2026 et nous sommes prêts pour cette transition. La nouvelle réglementation demande de l'innovation et une implication totale dans tous les domaines liés à la performance. Notre travail sur la nouvelle monoplace et le développement de notre moteur reflètent cette approche", a déclaré dans un communiqué Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes.

Comme les dix autres équipes de F1, cette nouvelle voiture, qui sera encore pilotée cette saison par le Britannique George Russell et le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli, fera ses débuts en piste la semaine prochaine lors d'essais à huis clos sur le circuit de Barcelona-Catalunya.