Plus

McLaren et Aston Martin toujours devant à Zandvoort

Fernando Alonso ce vendredi.
Fernando Alonso ce vendredi.MARCEL VAN DORST / NurPhoto / NurPhoto via AFP

La 2e séance d'essais libres de Zandvoort a été hachée par diverses sorties de pilotes, mais plaisante pour les McLaren et Fernando Alonso.

Les McLaren et Aston Martin ont dominé la séance de ce midi. Cette après-midi, les deux écuries ont confirmé.

La session a d'abord vu Lando Norris enchaîné les records de secteurs et donc, filer droit devant. Fernando Alonso a aussi démontré qu'il était toujours bien présent. Oscar Piastri a suivi.

Plus tard, Max Verstappen est revenu dans les meilleurs temps. Mais, toute la concurrence a fait de même prouvant qu'elle était également au rendez-vous. 

Après 10 minutes, Lance Stroll a perdu le contrôle de son véhicule et tapé dans le mur, provoquant l'apparition d'un drapeau rouge.

Isack Hadjar a été l'un des premiers pilotes à reprendre la piste. Mais, il a dû s'arrêter de suite, pour cause de soucis de moteurs. Une virtual safety car, cette fois, a été déployée.

Des chronos de Nico Hülkenberg et d'Ollie Bearman ont ensuite été avec surprise à dénoter. Les Ferrari ont, quant à elles, complètement décrochés.

Les McLaren et Alonso sont revenus dans le top des chronos à 20 minutes de la fin de séance. Pendant ce temps-là, une sortie d'Alex Albon a de nouveau nécessité un drapeau rouge.

Au final, le classement des temps a été quasiment le même que celui de la 1re séance : Norris, Alonso, Piastri.