La situation actuelle chez Red Bull est certainement turbulente. Les résultats sur la piste ne sont pas au rendez-vous, Christian Horner a récemment été licencié après 20 ans de collaboration et Max Verstappen (27 ans), le quadruple champion du monde, semble se diriger vers une possible sortie.
Avec tout ce qui se passe, une chose reste la même, la véhémence avec laquelle le conseiller vétéran Helmut Marko (82 ans) parle à chaque occasion : " Max (Verstappen) peut rencontrer qui il veut. Nous avons un contrat valide et nous supposons que Max restera avec nous", a-t-il déclaré cette semaine au média autrichien OE24 Sport.
Le dirigeant est resté discret lorsqu'on lui a demandé si Mad Max avait été informé du départ d'Horner avant qu'il ne se produise : "Max a été informé, je ne veux rien dire de plus à ce sujet", a-t-il déclaré.
Même si Verstappen accuse un retard de 69 points sur le leader du championnat du monde de Formule 1, Oscar Piastri, Marko pense qu'il peut encore décrocher son cinquième titre : " Il y a encore 332 points en jeu, ce qui est un bon paquet. Nous espérons que les innovations que nous apportons à Spa et à Budapest auront un impact", a-t-il déclaré.