Il avait besoin de finir devant Lando Norris pour être sacré Champion du monde. Max Verstappen a relevé le pari et été couronné pour une quatrième année consécutive ce week-end.
Verstappen en bonne forme
Le départ a vu Charles Leclerc gagner deux places. Passé devant Pierre Gasly et Carlos Sainz, il a laissé Verstappen (5e) maintenir sa position devant Norris. Pour ce qui est du reste du top 10, les voitures se sont succédé sans qu'aucune attaque ne soit tentée dans les premiers tours.
Cependant au 4e tour, le Néerlandais est passé devant Gasly tandis que Leclerc a tenté de doubler George Russell par l'extérieur. Seulement, le Monégasque s'est manqué et a donc permis au leader de la course de reprendre un peu d'avance. Et inévitablement, en perte de vitesse, il a aussi été doublé par son coéquipier au 8e tour, et par Verstappen au 9e.
En souffrance, le numéro 16 a été appelé aux stands juste après. McLaren a imité Ferrari avec Norris. Quelques secondes plus tard, Sainz a également chaussé de nouveaux pneus. Au 10e tour, Verstappen se trouvait donc 2e, Norris 17e. Mais, le pilote est ressorti 6e après avoir boxé une minute plus tard.
Russell toujours en tête
Les Mercedes étaient en tête de course ensuite. Lewis Hamilton menait la danse au 13e tour, suivi de Russell, ayant dû chausser de nouveaux pneus. Mais là aussi, le Britannique s'est arrêté peu de temps après, laissant son coéquipier reprendre sa place de leader.
De l'autre côté de la grille, à cause d'un souci de puissance, Gasly a été contraint à l'abandon (16e tour).
A la mi-course, Russell menait toujours, suivi par Verstappen et les Ferrari.
Les choses ont commencé à bouger à nouveau au 28e tour lorsque Leclerc est repassé devant Sainz tandis qu'Hamilton est allé rechausser de nouveaux pneus. Quelques secondes plus tard, l'Espagnol aussi était aux stands.
Des Mercedes imbattables
Toujours à l'aise, Hamilton s'est imposé face à Verstappen (3e à 2nd) au 32e tour tandis que Leclerc était aux stands. Le Monégasque est quant à lui ressorti juste derrière son coéquipier (5e).
Rien n'a ensuite évolué pendant de longues minutes. Avec une large avance sur leurs concurrents, les Mercedes ont dicté le tempo de la course.
Sainz a finalement attaqué Verstappen au 42e tour. Leclerc a imité son coéquipier à 3 tours de la fin.
Néanmoins, devant Norris, le Néerlandais a tout de même remporté son titre.