Plus

Max Verstappen prend la pole à Bakou après deux heures sur la piste

Max Verstappen ce week-end.
Max Verstappen ce week-end.OZAN KOSE / AFP
Après une séance de qualification bien agitée et mouvementée en Azerbaïdjan, Max Verstappen a pris la pole. Carlos Sainz démarrera aussi en 1re ligne, devant Liam Lawson.

Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

Drapeaux rouges en cascade

Alexander Albon a été le premier à se lancer à travers les rues de Bakou. Cependant, il a rapidement été dépassé par ses adversaires. Charles Leclerc s'est emparé du meilleur temps, devant Max Verstappen et Lando Norris. Oscar Piastri n'a pas eu le temps d'effectuer un tour complet. Une sortie d'Albon dans un mur a provoqué l'apparition d'un drapeau rouge. 

De nouveau sur la piste, Piastri a été décrocher le 2nd temps, derrière Lewis Hamilton. Mais, un autre drapeau rouge, provoqué par une sortie de Nico Hülkenberg, n'a pas laissé de grosses fenêtres de possibilités aux pilotes.  

Le 3e run Lando Norris devancer Verstappen. Leclerc a réalisé le 3e temps, et George Russell le 4e. 

Derrière, les éliminés ont été Pierre Gasly, Esteban Ocon, Hülkenberg et Colapinto.

Un énième drapeau rouge a également été déployé à la fin du temps imparti, à cause d'une faute de Colapinto.

Hamilton en difficulté

Enfin repartis, les pilotes se sont engagés excessivement sur la piste. Mais, personne n'a réalisé de chrono. Ollie Bearman a lui aussi tapé dans le mur, et la session a de nouveau été suspendue.

Plus tard, Norris s'est octroyé le 1er temps, devant Verstappen. Leclerc a vu son chrono être annulé, mais est revenu à la 4e position.

Avec surprise, Hamilton n'est pas passé en Q3. Lance Stroll, Gabriel Bortoleto et Fernando Alonso ne se sont pas qualifiés non plus.

Désillusion pour Ferrari, réussite Red Bull

Le début de la Q3 n'a pas été à la hauteur des attentes de Ferrari. Une sortie prématurée de Leclerc a provoqué l'apparition du 5e drapeau rouge de la partie. 

De plus, la pluie s'est invitée à la fin de session. Carlos Sainz et les Racing Bulls étaient parvenus à réaliser un chrono avant le crash du Monégasque.

Les pilotes se sont remis en chemin... Jusqu'à ce qu'au bout de trois minutes, Piastri s'encastre à son tour. Un 6e drapeau rouge a été déployé, faisant de cette séance celle avec le plus d'incidents de la sorte.

Après toutes ces épreuves, Verstappen a pris la pole. Sainz et Lawson sont arrivés derrière lui.