Plus

Max Verstappen : "On ne cesse jamais d'apprendre en Formule 1"

Max Verstappen en conférence de presse à Monaco.
Max Verstappen en conférence de presse à Monaco.CLIVE ROSE/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Ce jeudi, certains pilotes de Formule 1 sont passés en conférence de presse avant le Grand Prix de Monaco.

Max Verstappen : 

Sur Monaco : "C'est un grand défi, c'est spécial de courir ici. Mais une fois que t'es sur le podium tu sais que tu as fait un bon week-end."

Est-ce qu'il a fait assez de progrès durant la saison ? : "La semaine dernière, le week-end était bon. On a encore besoin de comprendre comment fonctionne la voiture. Mais Monaco... C'est spécial. On doit voir ce qui se passe demain. On est hypothétiquement moyen en ville, on va essayer de changer ça."

Son approche des qualifications : "Monaco est un circuit où tu dois être dehors au bon moment. Sur un circuit classique c'est direct. Mais, ici, tu n'es jamais vraiment à l'aise. Je ne sais pas comment tout va répondre ici."

La règle des deux arrêts sur le circuit : "Ca peut être direct ou complètement fou. Normalement tu dois juste te focaliser et faire un seul arrêt. Avec deux, ça peut être différent. Les gens vont essayer de deviner quand les autres vont s'arrêter. Ca va pimenter les choses."

Etre moins bon le vendredi qu'après : "On ne fait pas exprès, je le jure (rires). C'est pas toujours facile d'exploiter correctement la voiture. On travaille beaucoup. Parfois on n'y arrive pas le vendredi, mais on analyse les choses, et le lendemain on comprend ce qui ne va pas. On s'améliore."

Ses victoires : "Quand la voiture marche et que t'es à l'aise, c'est bien. Tu te focalises sur toi. On veut finir 1er et 2nd tous les week-ends. Mais, on a de la concurrence".

La voiture à Monaco : "On verra demain. Je ne sais pas comment elle répondra ici."

Meilleur moment en F1 ? : "Ca se passe bien. Tu veux toujours t'améliorer. Oui, je suis assez satisfait, mais je ne le suis pas complètement. Il y a eu des week-ends moins positifs que d'autres. On ne cesse jamais d'apprendre en F1".

Alex Albon : 

Est-ce que Williams peut être bon n'importe où : "On ne pensait pas qu'Imola nous irait. On a fait des changements, mais pas jusqu'à ce qu'on soit sûrs que ça arrive. "

Le sentiment qu'on a durant les qualifications ici : "C'est si spécial... Tu dois attendre et être discipliné. Tu ne veux pas que les choses soient hors de contrôle et ne pas être à l'aise. Tu dois pousser, avec de la technique, vérifier les pneus, mais aussi être rapide...".