Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
S'adressant aux journalistes lors du Grand Prix de São Paulo, le champion en titre de Red Bull a reconnu qu'il lui faudrait un peu de chance pour réduire l'écart de 36 points avec Lando Norris, mais qu'il allait tout donner pour y parvenir.
Lando Norris, de McLaren, possède un point d'avance sur son coéquipier australien Oscar Piastri alors qu'il reste quatre manches et deux courses sprint.
Max Verstappen semblait hors course à la fin du mois d'août, avec 104 points de retard sur Piastri, alors leader, mais il est revenu dans la lutte en remportant trois des cinq dernières courses.
Il a évoqué la nécessité d'être irréprochable lors des dernières manches pour espérer décrocher un cinquième titre consécutif, mais il a souligné jeudi que tout ce qui arriverait désormais serait un bonus.
"Il nous faudra sans doute un peu de réussite sur une manche pour créer un plus grand écart, mais on va tout donner," a déclaré le pilote néerlandais, vainqueur au Brésil l'an dernier après s'être élancé de la 17e place.
"Si cela suffira à la fin de l'année, je n'en sais rien. Mais il n'y a pas grand-chose à perdre. Au pire, on termine troisième, au mieux, on peut décrocher le titre."
"Il y a une opportunité, bien sûr, de remporter le championnat, donc on va tout tenter," a ajouté Verstappen, qui a déjà remporté cinq des 20 courses disputées cette saison.
Norris compte six victoires et Piastri sept.
"Pour moi, il n'y a aucune pression. Même si je ne gagne pas, je sais que j'ai réalisé une très belle saison," a confié Verstappen.
"Le simple fait d'être encore dans la course au titre, je trouve ça déjà remarquable... Quand on a eu plus de 100 points de retard et qu'on parle encore de se battre pour le titre, c'est vraiment impressionnant."
