Mattia Binotto revient en F1 comme directeur technique de Sauber

Mattia Binotto en mai dernier à Imola.
Mattia Binotto en mai dernier à Imola.ALESSIO MORGESE/NurPhoto via AFP

C'est une information inattendue, pourtant, elle est bien réelle, l'ancien Team Principal de Ferrari va faire son retour dans le monde de la Formule 1.

Audi a publié un communiqué ce mardi indiquant que l'entité actuelle encore connue sous le nom de Sauber allait vivre un changement majeur. Andreas Seidl qui était arrivé en 2023 va donc être remplacé par Mattia Binotto – qui avait quitté Ferrari à l'issue de la saison 2022.

"Je suis ravi que nous ayons pu recruter Mattia Binotto pour notre ambitieux projet en Formule 1. Grâce à sa vaste expérience de plus de 25 ans en Formule 1, il va pouvoir sans aucun doute apporter une contribution décisive à Audi. Notre objectif est de porter l'ensemble du projet Formule 1 à la vitesse de la F1, et ce au moyen de structures de gestion claires, de responsabilités définies, d'interfaces réduites et de processus décisionnels efficaces. Pour ce faire, l'équipe doit être en mesure d'agir de manière indépendante et rapide", a déclaré Gernot Döllner le PDG d'Audi.

Le dirigeant allemand n'a pas manqué de remercier Seidl – qui portait ainsi le projet ambitieux de la marque aux quatre anneaux. "Je voudrais remercier Oliver et Andreas pour le travail important qu'ils ont mené afin d'établir notre entrée en Formule 1 et leur implication dans sa préparation."