Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
C’était la première fois depuis la finale de la saison 2009 à Abou Dhabi qu’une Ferrari s’élançait en fond de grille pour des raisons de performance.
"Je me sens mal" a confié le septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui a débuté chez McLaren en 2007, à la chaîne Sky Sports juste après la course, avant que les deux McLaren ne soient disqualifiées.
"C’est la pire saison de ma vie. Peu importe mes efforts, tout empire sans cesse."
"J’ai tout essayé, sur la piste comme en dehors."
À ce sujet - Les McLaren disqualifiées du Grand Prix de Las Vegas
Arrivé de Mercedes en janvier, Hamilton n’est toujours pas monté sur le podium en 22 courses avec l’écurie italienne, une victoire lors de la course sprint à Shanghai en mars restant le seul vrai moment positif de la saison.
Une grosse déception
Ferrari est la seule équipe du top 4 à ne pas avoir remporté de victoire en 2025 et a chuté de la deuxième place, proche de McLaren l’an passé, à la quatrième position au classement.
"Je ne sais même pas combien de points nous avons, mais à ce rythme, avec mes performances, c’est fini" a déclaré Hamilton, qui ne peut désormais plus terminer la saison dans le top 5 du général, aux journalistes.
Hamilton s’est montré de plus en plus pessimiste sur les performances de l’équipe après des propos optimistes en début de saison, alors que le président de Ferrari, John Elkann, a récemment estimé que les pilotes devraient moins parler et se concentrer sur la conduite.
Vendredi, Hamilton a qualifié les qualifications d’horribles, et le patron de l’équipe, Fred Vasseur, a expliqué comprendre d’où venait le Britannique, mais lui a demandé de se concentrer sur le travail avec l’équipe pour améliorer la situation.
À lire aussi - Vainqueur à Las Vegas, Max Verstappen relance le Championnat
"Je comprends parfaitement l’adrénaline et l’émotion, et qu’on puisse avoir un commentaire un peu dur à ce moment du week-end" a-t-il déclaré aux journalistes.
"Le plus important, ce n’est pas ce qu’ils disent devant les caméras, mais ce qu’ils font le lundi matin avec l’équipe pour essayer de progresser et de pousser tout le monde à faire mieux."
L’ancien coéquipier et champion du monde 2009, Jenson Button, aujourd’hui consultant pour Sky, a exprimé sa compassion envers Hamilton.
"C’est une saison très difficile pour un pilote de son niveau. Il garde une attitude exemplaire" a souligné le Britannique.
"C’est la première fois que je le vois vraiment abattu. Cela finit par peser. Mentalement, c’est épuisant quand on enchaîne les mauvais résultats. Ça ne l’affectera plus après ce week-end, mais c’est un moment compliqué dans sa carrière."
