Lewis Hamilton prêt à vivre une saison d'adieu "émotionnelle" avec Mercedes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lewis Hamilton prêt à vivre une saison d'adieu "émotionnelle" avec Mercedes

Hamilton entame sa dernière saison avec Mercedes.
Hamilton entame sa dernière saison avec Mercedes.AFP
Lewis Hamilton (39 ans) a admis ce mercredi qu'il s'attendait à vivre des montagnes russes émotionnelles cette année, sa dernière avec Mercedes avec qui il a remporté six de ses sept titres mondiaux.

Le Britannique, qui courra pour Ferrari en 2025, a déclaré qu'il n'avait pas perdu la foi dans l'écurie pour laquelle il court depuis 2013 et qu'il était convaincu que Mercedes avait un avenir brillant. "C'est la même chose que n'importe quelle autre année. C'est émouvant et chaque semaine le sera", a-t-il déclaré avant le début de la saison samedi à Bahreïn.

"Je crois vraiment que cette équipe (Mercedes) va gagner un autre championnat. C'est un groupe incroyable de personnes et c'est vraiment bien géré. Mercedes a une histoire incroyable et, depuis le conseil d'administration, ils sont très investis dans la course et dans de nombreux domaines. Et indépendamment du fait que cette voiture gagne ou non le championnat, cela n'a aucune incidence sur la façon dont je me sens et sur la prochaine étape de ma carrière."

Hamilton a d'abord eu des discussions avec Ferrari en 2019 et a maintenant accepté de rejoindre l'emblématique écurie italienne pour un "contrat pluriannuel", en remplacement de Carlos Sainz.

"Il s'agit d'un nouveau chapitre de ma vie et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais faire avec cette équipe et je suis sur la fin de ma carrière. J'aime les défis et c'est vraiment le défi ultime : aller dans une équipe qui est incroyablement emblématique, qui a une histoire extraordinaire, mais qui n'a pas eu autant de succès qu'elle l'aurait espéré au cours des dix dernières années, je suppose. Ils ont déjà l'air très forts ce week-end, ce qui est positif pour eux, alors mon objectif est de les battre cette année - et je verrai que cela change l'année prochaine."

Mercedes à l'offensive

Hamilton a ajouté que rien ne changerait cette année chez Mercedes, qui lui a apporté une grande compréhension et un grand soutien. "Rien ne change vraiment", a-t-il déclaré.

"J'étais de retour à l'usine lundi... c'est l'attaque totale. Tout le monde est sur le pont et l'équipe... Je suis avec eux depuis si longtemps. Il y a tellement d'amour au sein de l'équipe. Il y a tellement d'amour au sein de l'équipe. Et j'aime toujours, et j'aimerai toujours, cette équipe."

"Tout le monde a été incroyablement compréhensif au sein de l'équipe, d'un grand soutien. Tout le monde sait que je suis là pour leur apporter des résultats cette année, et c'est ce qui compte. Le réglage du siège est votre dernier réglage avec l'équipe et vous l'avez fait… vous vous en souvenez, c'est le premier. Le test d'hiver est le dernier test d'hiver que je ferai avec l'équipe. Et ainsi de suite. Il y aura beaucoup d'expériences émotionnelles tout au long de l'année, mais nous le ferons ensemble."

Max Verstappen, qui a dominé la saison dernière avec Red Bull, reste le grand favori pour décrocher un quatrième titre mondial, mais Hamilton a déclaré que sa Mercedes 2024 était nettement meilleure qu'au même stade des deux dernières saisons. "Nous avons encore quelques problèmes que nous devons résoudre et elle n'est pas parfaite", a-t-il admis.

"Mais c'est un meilleur point de départ que les deux dernières années, donc nous sommes relativement satisfaits à cet égard. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être et nous ne pourrons peut-être pas rivaliser avec les autres pilotes de tête, mais nous allons travailler dans ce sens."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)