Plus

Lewis Hamilton effectue ses premiers tours de piste en tant que pilote Ferrari

Hamilton a doublé à Fiorano avec la SF-23.
Hamilton a doublé à Fiorano avec la SF-23.CLIVE ROSE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Ce mercredi, le Britannique est enfin monté dans sa nouvelle monoplace et a également montré sur ses réseaux sociaux le casque qu'il portera en 2025.

C'est une réalité : le champion du monde anglais de Formule 1, Lewis Hamilton vient de commencer sa course pour devenir l'homme le plus titré de l'histoire dans la catégorie reine de la course automobile.

Et il va le faire en portant le rouge de Ferrari, la marque du pilote avec lequel il est à égalité au sommet, l'Allemand Michael Schumacher. Plus tôt dans la journée, le "44" a parcouru ses premiers kilomètres au volant d'une  F1 rouge, plus précisément la SF-23.

Comme s'il s'agissait d'une préparation, la séance s'est déroulée sous un temps froid (entre 2 et 8 degrés) et nuageux qui lui a sûrement donné l'impression d'être dans son Angleterre natale. Mais elle s'est réellement déroulée sur le circuit de Fiorano, où des centaines de fans attendaient patiemment l'ancien pilote Mercedes.

Hamilton, toujours attentif à ces situations, a récompensé les fans italiens pour leur attente en les saluant depuis la voiture, ce à quoi ils ont répondu par des acclamations pour leur nouvelle star.

Après cette première prise en main de la voiture, Lewis doit maintenant s'adapter à un environnement très différent de celui dans lequel il a évolué pendant toute sa carrière. La semaine prochaine, il effectuera de nouveaux essais à Barcelone, suivis de la pré-saison officielle à Bahreïn.