Les McLaren et Mercedes en tête de la 2nde session d'essais hivernaux de Sakhir

Andrea Kimi Antonelli.
Andrea Kimi Antonelli.REUTERS/Hamad I Mohammed

Ce jeudi, la deuxième session d'essais hivernaux de Sakhir a vu Lando Norris et Oscar Piastri réaliser les meilleurs temps. Mercedes s'est joint à la fête, avec un chrono rapide de la part d'Andrea Kimi Antonelli.

Hier, Oscar Piastri avait longuement tenu en haut de la grille avant de se faire rattraper par George Russell. Cette après-midi, l'Australien a récidivé... jusqu'à être dépassé par Andrea Kimi Antonelli (1'32"803)

A travers une longue journée d'essais, les pilotes se sont succédé sur de nouvelles monoplaces plutôt instables. Le travail a été de mise du côté des ingénieurs, tandis que la performance a commencé à sérieusement être testée. 

Ce matin, Lando Norris a réalisé le meilleur temps, devant Max Verstappen et Russell. Plus tard, leurs coéquipiers les ont doublé. 

Très peu sur le circuit ce matin, Lewis Hamilton est arrivé 4e. Charles Leclerc n'a pas couru. De plus, Ferrari a surtout travaillé sur des innovations sur sa SF-26. Un aileron arrière se pliant à 180° a par exemple été remarqué par tous.

Du côté d'Aston Martin, les choses ont encore été compliquées avec une panne de Fernando Alonso.

Les essais hivernaux de Bahreïn se déroulent encore ce vendredi. Le début de la saison commence le 6 mars prochain à Melbourne.