Plus

Les McLaren confirment leur confort en Hongrie, Aston Martin la surprise des EL2

Lando Norris ce vendredi.
Lando Norris ce vendredi.JULIEN DELFOSSE / Julien Delfosse / DPPI / DPPI via AFP

Ce vendredi après-midi, la 2nde séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie a vu les Aston Martin concurrencer Ferrari et Mercedes. Les McLaren ont poursuivi leur domination.

Ce vendredi après-midi, Fernando Alonso était de retour dans sa Aston Martin ! Et quel retour ! L'Espagnol a performé haut dans la grille, et a fini 5e.

La séance a commencé par un petit dérapage de Nico Hülkenberg ayant balayé une multitude de graviers sur la piste. Isack Hadjar, déjà 4e lors des EL1, a poursuivi son travail en se plaçant 2nd provisoire. Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps au bout de 10 minutes, devançant Oscar Piastri (du moins en début de session). Lando Norris a, quant à lui, été plus efficace.

Les pilotes ont continué à évoluer sur la piste, Hadjar améliorant notamment sa marque. Lance Stroll a également impressionné avec le 3e chrono après 40 minutes. 

La fin de session n'a pas vu de nouveau pilote battre des records ou le chrono de Norris (1'15"624). Les McLaren ont ainsi poursuivi leur domination sur le Championnat et le circuit de Budapest.