Pierre Gasly enfin avec le sourire
Il est parvenu à se placer 6e à Silverstone ! Le Français a réalisé un splendide week-end en Angleterre malgré une course plongée sous la pluie et l'incertitude. Une très bonne surprise qui annonce déjà de beaux espoirs pour le numéro 10 et Alpine.
"Nous devons simplement nous concentrer sur le travail qui nous attend. La saison va être longue. Nous n’avons pas de mises à jour, la voiture n’est pas au mieux, mais nous devons tous nous concentrer sur ce que nous avons à faire et essayer de le faire du mieux possible", a-t-il signalé à l'approche de ce week-end et du défi que représente Spa. En pleine forme, et avec beaucoup d'envie, il poursuivra sûrement ses efforts en Belgique. Non seulement, il a ses chances de finir en Q3 le samedi, mais aussi de grappiller des points en sprint.
De plus, le circuit regorge de virages rapides, forçant les pilotes aux prouesses techniques. Dans ce cadre, Gasly a la possibilité de tirer son épingle du jeu. D'autant plus s'il pleut encore.
"Toute l’équipe était vraiment ravie de cette sixième place obtenue à l’issue d’une course particulièrement complexe et rythmée par d’amusantes batailles. Ces deux dernières semaines m’ont permis de passer du temps à notre usine d’Enstone (...) J’en ai profité pour réaliser un travail important au simulateur, aussi bien pour la voiture de cette saison", a-t-il rapporté via nextgen-auto.com.
Esteban Ocon : régulier au milieu de la grille
La saison du Français est plutôt bonne pour une première chez Haas. Au fur et à mesure des week-ends et malgré plusieurs mésaventures en qualifications, Ocon a fini par trouver une certaine dynamique sur laquelle surfer. Celle-ci lui vaut une 10e position au classement général, et 23 points qu'il espère encore améliorer.
A Silverstone, il est arrivé à la 13e place. Il a ainsi fait moins bien fait que lors des deux précédents Grands Prix (9e à Montréal, 10e en Autriche). Son but sera donc de retrouver le haut de la grille, tout en conservant ses acquis. Et puisque tout est possible à Spa, autant ne pas s'en priver.
"Je suis toujours impatient d’aller à Spa, il y a toujours cette chance de pluie qui ouvre des opportunités. C’est un week-end de Sprint, il est donc difficile de tout faire correctement car le circuit est très long et il n’y a pas beaucoup de tours", a-t-il dévoilé à nextgen-auto.com. "Donc la séance libre sera cruciale pour nous afin d’obtenir le maximum d’informations. Chaque petit détail doit être parfait pour que nous puissions nous appuyer sur les première et deuxième séance de qualification, éviter les ennuis et tenter de marquer des points dans les deux courses."
Isack Hadjar à la relance avec un nouveau Team Principal
Pour Hadjar, les choses sont allées decrescendo depuis le Canada. Très en vue après plusieurs coups d'éclat en Europe, le rookie a été stoppé dans sa progression après plusieurs erreurs. Silverstone n'a pas dérogé à la règle étant donné que le Français a fini 17e. Pire, il a connu une sortie l'ayant contraint à l'abandon. Mais désormais, il se doit de rebondir et regarder vers l'avant.
Et il faut dire que cela commence par un changement radical. Avec le licenciement de Christian Horner et la promotion de Laurent Mekies chez Red Bull, le Français évoluera à Spa sous les ordres d'Alan Permane. Une façon pour lui de tourner la page sur le mois compliqué qu'il a passé et de prouver qu'il est toujours le meilleur nouveau sur la grille.
11e à deux points seulement d'Ocon, le pilote tricolore a de quoi revenir de Belgique avec une belle opération s'il le dépasse en Sprint et/ou lors de la course principale. Il s'agirait d'un bon retour avant le Grand Prix d'Hongrie et la pause estivale.