Après avoir bien figuré lors des qualifications du samedi, les Ferrari se sont effondrées lors du Grand Prix dimanche. Sans se cacher, Charles Leclerc a analysé ce qui s'est passé sur le tarmac de l'Albert Park, comme le relaye formula1.com.
"Pendant une bonne partie de la course, nous pensions que la cinquième place était assurée, mais la pluie est arrivée et tout a changé", a affirmé le Monégasque.
"C'était une course difficile et il y a des choses que nous devons vérifier et sur lesquelles nous devons travailler. Nous n'étions pas les plus rapides, mais avec ces conditions météorologiques, nous avions l'opportunité de marquer des points importants que nous n'avons pas su exploiter aujourd'hui", a-t-il déclaré.
"J'ai perdu quelques positions après le tête-à-queue dans le virage 11. Finalement, ce n'était pas un mauvais départ. Finalement, ce n'était pas si mal, avec la voiture de sécurité qui est sortie plus tard, mais ensuite nous nous sommes arrêtés un tour trop tard pour passer aux intermédiaires et nous avons encore perdu des positions", a-t-il ajouté.
Rapidement, Leclerc a ajouté qu'ils allaient chercher des solutions : "Il y a deux choses que nous devons étudier. La première est facile, c'est mon erreur. La seconde est quelque chose que nous allons résoudre en tant qu'équipe, en analysant nos décisions et en nous assurant que nous prenons la bonne décision si la situation se reproduit".
Il a clairement indiqué que l'équipe pensait déjà logiquement à la suite : "Ce n'est que la première course de la saison. Oui, ce n'est pas la première course que nous aurions espérée, mais nous devons nous remotiver pour Shanghai et nous remettre de ce premier week-end décevant", a-t-il déclaré.