Plus

Leclerc s'excuse auprès de Sainz pour ses erreurs à Silverstone

Charles Leclerc à Silvestone.
Charles Leclerc à Silvestone.Andrea Diodato/NurPhoto via AFP
Le pilote monégasque a vécu un dimanche à oublier lors du Grand Prix de Grande-Bretagne et certaines de ses manœuvres ont directement affecté son ancien coéquipier.

Charles Leclerc (27 ans) a vécu ce qu'il a décrit comme "l'une des pires courses" de sa vie à Silverstone dimanche. Il a terminé 14ᵉ et sa stratégie a été un véritable fiasco du début à la fin. Le désastre a été tel que ses actions ont fini par blesser d'autres concurrents.

"Quelle course désastreuse, je peux vraiment le dire. C'était un désastre, probablement l'une des pires courses de ma vie en termes de sensations, de rythme, et même de contrôle de la voiture et de maintien sur la piste", a déclaré le pilote Ferrari après la course sur DAZN F1.

Il a ensuite poursuivi son autocritique sans retenue : "Beaucoup d'erreurs, pas de rythme du tout. Vous pouvez faire des erreurs quand vous faites de bons tours, mais quand vous êtes à une seconde et que vous faites encore des erreurs, c'est choquant. Je vais me pencher sur la question".

"Heureusement, pour nous (Ferrari), Lewis avait un bon rythme devant et nous avons la même voiture, donc je sais ce qui est possible et maintenant je peux regarder ce qu'il a fait et voir ce que j'ai fait de complètement faux, parce qu'il y a quelque chose là", a-t-il ajouté.

Les erreurs de Leclerc ont coûté des points à Carlos Sainz et le Monégasque s'est lamenté. "Je suis vraiment désolé pour Carlos. Je ne sais pas si nous étions dans les points à ce moment-là, oui, oui il l'était.... Je suis désolé pour lui, on ne veut jamais que cela arrive. J'essayais de défendre ma position... C'est une autre erreur de ma part, j'ai eu beaucoup de mal à garder la voiture sur la piste aujourd'hui", a-t-il déclaré.

"Je suis désolé pour Carlos, car cela signifie qu'il n'a plus de points", a conclu le représentant de l'équipe italienne.