Lors d'une séance ordonnée, mais non exceptionnelle, après l'accident et la pluie de la première heure, Red Bull et Mercedes ont choisi de ne pas essayer de faire des tours à grande vitesse avec peu de carburant. Cela signifie qu'aucun de leurs pilotes n'a terminé dans les dix premiers.
Leclerc a réalisé son meilleur tour en 1 minute et 17,686 secondes, devançant Norris de 0,015 seconde. Gasly a terminé troisième dans sa Alpine devant l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda et Esteban Ocon, dans la seconde Alpine. Nico Hulkenberg a terminé 6e avec sa Haas devant Valtteri Bottas sur Alfa Romeo.
Le double champion du monde en titre Max Verstappen a terminé 11e et son coéquipier Sergio Pérez, en difficulté, 18e. Pour Mercedes, le septuple champion Lewis Hamilton a fini 16e et George Russell 20e.
Après une première séance balayée par la pluie, ponctuée de sorties de route et de drapeaux rouges, la deuxième séance d'essais a débuté dans de meilleures conditions avec une température de l'air de 22 degrés.