Plus

Le Grand Prix du Canada restera au programme du championnat du monde jusqu'en 2035

Kimi Antonelli en action au Grand Prix du Canada
Kimi Antonelli en action au Grand Prix du CanadaAnadolu via AFP

Le Grand Prix du Canada (GP), qui se déroule sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, fera partie du Championnat du monde de Formule 1 jusqu'en 2035, suite à la prolongation de son contrat de quatre ans, ont annoncé les organisateurs du championnat.

Tous les résultats sports mécaniques sur Flashscore

Le circuit, qui a accueilli dimanche la 10e course du championnat du monde 2025, remportée par le Britannique George Russell (Mercedes), est l'un des plus anciens de la F1, puisqu'il a accueilli une manche du premier championnat de sport automobile pour la première fois en 1978.

"Montréal est une ville incroyable, pleine d'énergie et de fans passionnés. Je suis donc ravi de confirmer que nous continuerons à courir ici jusqu'en 2035", a déclaré Stefano Domenicali, PDG du groupe Formula One.

Le Grand Prix du Canada était déjà assuré d'une place dans le championnat du monde de F1 jusqu'en 2031, suite à la prolongation de contrat de deux ans signée en 2021, qui visait à compenser les organisateurs de la course pour l'annulation de deux éditions lors de la pandémie de Covid-19.