Elliott avait été nommé directeur technique en juillet 2021, Allison passant au rôle de CTO, mais ils ont échangé leurs postes en avril dernier après que Mercedes a fait un lent début de saison après une année 2022 difficile. Mercedes est deuxième au classement à trois courses de la fin et Lewis Hamilton à la poursuite de la deuxième place derrière Verstappen, le Britannique étant à 20 points de Sergio Pérez.
Mercedes a déclaré qu'Elliott, qui a été avec l'équipe pendant 11 ans et à travers leur record de huit titres constructeurs successifs, avait choisi de partir après avoir développé une stratégie technique pour l'avenir.
"Mike a été l'un des piliers des réalisations de l'équipe au cours de la dernière décennie", a déclaré Toto Wolff, copropriétaire et directeur de l'écurie, dans un communiqué.
"C'est avec des sentiments mitigés que nous lui disons au revoir aujourd'hui. Mike est un cerveau technique extrêmement intelligent et un excellent joueur d'équipe ; il a fortement contribué, non seulement à gagner des voitures de course, mais aussi à construire la culture de notre équipe. Mais d'un autre côté, il est clair qu'il est prêt pour de nouvelles aventures au-delà de Mercedes, et je sais donc que c'est la bonne étape à franchir pour lui aussi."