Plus

Le baquet de Franco Colapinto chez Alpine est menacé

Briatore cherche toujours...
Briatore cherche toujours...Joe Portlock / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Dans de récentes déclarations, Flavio Briatore a assuré que "la deuxième place est toujours ouverte" chez Alpine.

Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

Alpine n'est pas satisfait de Franco Colapinto (22) en tant que deuxième pilote et cherche toujours un coéquipier compétitif pour le Français Pierre Gasly. C'est du moins ce que l'on peut déduire des dernières déclarations du conseiller exécutif de l'équipe à Auto Motor und Sport.

"Peut-être devrais-je signer un pilote de Formule E ? Sérieusement, nous sommes toujours ouverts. Les deux pilotes expérimentés vont chez Cadillac. Voyons comment nos jeunes pilotes se comportent pour le reste de la saison...", a déclaré un Briatore mécontent.

Selon l'Italien, "la deuxième place est encore ouverte"." Nous avons Franco Colapinto, Paul Aron et nous allons aussi réessayer avec Jack Doohan.

"Doohan a eu trop d'accidents. Colapinto a également été décevant au début. Nous pensions qu'il serait plus performant. Aujourd'hui, il se met lentement dans le rythme. Il connaît mieux la voiture et se sent plus à l'aise", a-t-il poursuivi.

Enfin, Briatore ralentit et donne un coup de pouce à ses talents : "Avec le recul, nous avons sous-estimé la pression qui pèse sur ces jeunes pilotes. Alpine est une équipe d'usine. La pression y est encore plus forte. Elle est multipliée au cours d'une saison difficile. Les débutants ont plus de facilité dans une petite équipe. Regardez Hadjar et Bortoleto", a-t-il déclaré.