Laura Mueller, auparavant ingénieur performance au sein de l'écurie, sera désormais en première ligne. Lien direct entre l'équipe et le pilote grâce aux communications radio lors des Grands Prix, elle aidera Ocon à optimiser les performances de sa monoplace et à élaborer la bonne stratégie.
"C'est une personne très déterminée, elle est très travailleuse", a salué le directeur de l'équipe, Ayao Komatsu, "son éthique de travail est vraiment, vraiment bonne".
Interrogé sur la sous-représentation des femmes dans le sport automobile, au sein des encadrements des écuries et notamment aux postes stratégiques, Komatsu a estimé que "le nombre de femmes ingénieurs au sein du bureau (était) nettement supérieur à ce qu'il était auparavant".
"Mais je n'ai pas choisi Laura parce qu'elle est une femme, a-t-il ajouté. Nous ne nous soucions pas de la nationalité, du genre : cela n'a pas vraiment d'importance, car ce qui compte, c'est le travail. Comment vous pouvez vous intégrer dans l'équipe ? Comment vous pouvez maximiser les performances ?"
Une autre femme, Carine Cridelich, va rejoindre Haas à partir de mars en tant que responsable de la stratégie. Elle travaillait auparavant pour Racing Bulls, écurie sœur de Red Bull.
Haas a terminé la saison 2024 à la septième place – sur dix – du championnat constructeurs et débutera 2025 avec deux nouveaux pilotes : Ocon, en provenance d'Alpine, et le Britannique Oliver Bearman, débutant en F1 à 19 ans. Les essais de pré-saison se dérouleront à Bahreïn du 26 au 28 février avant le premier Grand Prix de l'année, en Australie le 16 mars.