Lewis Hamilton a décidé de s'envoler pour l'Italie après 12 saisons passées chez Mercedes. Cela fait plusieurs mois que son nouvel engagement avec Ferrari a été officialisé, mais les avis sur le sujet continuent d'émerger et il y en a pour tous les goûts.
Dernier interrogé sur le sujet, Lando Norris, qui s'est montré enthousiaste : "J'ai hâte de courir encore plus contre Hamilton cette année. C'est toujours un honneur de courir contre quelqu'un comme lui et c'est toujours quelque chose qui m'excite. Je veux faire mes preuves. Il est évident qu'il veut faire ses preuves. Ce qui est clair, c'est que Lewis n'arrêtera pas d'essayer jusqu'à ce qu'il quitte la F1".
"Son passage chez Ferrari est une histoire sensationnelle pour lui. Après tout ce qu'il a accompli, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait franchi cette étape dans sa carrière. Beaucoup de gens ont dit que ce n'était peut-être pas la bonne chose à faire, etc. Mais j'aurais probablement fait la même chose si j'avais été à sa place. Je pense que c'est formidable qu'il l'ait fait. C'est une histoire incroyable pour lui et je sais qu'il va entrer dans le match avec une nouvelle mentalité. Il voudra montrer à tout le monde qu'il est toujours le Lewis Hamilton qui a brillé dans le passé pendant de nombreuses années", a-t-il ajouté.
Son ancien coéquipier le soutient
Valteri Bottas, avec qui il a couru chez Mercedes pendant cinq ans, voit lui aussi Hamilton enthousiaste à l'idée de cette nouvelle aventure : "Lewis est très motivé pour cette année. C'est quelque chose de nouveau et de rafraîchissant pour lui. Le fait d'aller chez Ferrari peut lui donner une motivation supplémentaire et lui permettre de donner le meilleur de lui-même. Je suis également impatient de voir comment il va se battre avec Charles (Leclerc)".
"Ce sera bien, c'est sûr. A priori, les écarts seront très faibles à l'avant. Il pourrait y avoir quatre ou cinq équipes qui se battent pour la tête. Il est très difficile de prédire ce qui va se passer, et c'est tant mieux. Je pense que c'est bon pour les spectateurs et pour le sport. Les premières courses nous donneront plus d'indices, mais comme nous l'avons vu l'année dernière avec les petites marges, si quelqu'un fait un mouvement, cela change la donne. Bien sûr, j'espère que Mercedes pourra se battre pour le championnat, ce qui est l'objectif de tout le monde ici", a déclaré le Finlandais.