Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
La course au titre en Formule 1 allait-elle prendre un tournant décisif ? Les qualifications du Grand Prix du Brésil hier avaient vu Max Verstappen (Red Bull) échouer à sortir de la Q1. Le quadruple champion du monde allait même partir des stands. Poleman, Lando Norris (McLaren) avait trois places d'avance sur son coéquipier Oscar Piastri, et pouvait frapper un grand coup ce soir à Interlagos.
À ce sujet - Verstappen partira de la voie des stands au GP du Brésil
Le départ ne voyait personne perdre de place parmi les hommes de tête, mais Gabriele Bortoleto (Kick Sauber), comme la veille, partait à la faute et provoquait une première intervention de la safety car.
Au redécollage, Norris gardait la tête, mais Piastri lançait une manœuvre suicide, et tamponnait Kimi Antonelli (Mercedes) qui allait tamponner Charles Leclerc (Ferrari), endommageant la voiture du Monégasque et mettant fin à sa course. Virtual safety car cette fois.
Piastri avait réussi son coup, et était deuxième, mettant la pression à Norris en prime, et les deux McLaren s'échappaient. George Russell (Mercedes) s'offrait lui Isack Hadjar (Racing Bulls) pour prendre la 4e place. Très vite, Norris roulait bien trop fort pour Piastri, qui recevait une mauvaise nouvelle : son dépassement kamikaze lui valait logiquement 10 secondes de pénalité.
Norris trop fort, Verstappen incroyable
Norris s'arrêtait au 30e tour pour chausser des Soft. Un choix qui interpellait, d'autant qu'il ressortait derrière... Verstappen, qui s'était arrêté rapidement sous safety car. Mais il ne tardait pas à croquer le Néerlandais, et récupérait la place de leader quand Piastri finissait par exécuter sa pénalité, au 39e tour.
Néanmoins, Verstappen reprenait la tête après le deuxième arrêt McLaren. Norris avait donc moins de 20 tours pour reprendre une dizaine de secondes, mais avec des pneus plus frais. Une bataille qui n'allait finalement pas avoir lieu, Red Bull arrêtant une dernière fois le champion du monde, qui ressortait derrière les deux Mercedes, mais avec des Soft, et devant Piastri. De quoi donner du piment à la fin de course.
Verstappen pouvait clairement viser la deuxième place, et ne tardait pas à déposer Russell au bout de la ligne droite. Le Néerlandais fondait sur Antonelli, passait plusieurs tours dans ses échappements, mais ne parvenait pas à finir deuxième. Devant, Lando Norris s'imposait finalement relativement aisément, et avec la cinquième place de Piastri, aura clairement pris des points importants ce weekend. Le Britannique semble bien parti pour le titre mondial, à moins que Max Verstappen ne renverse tout...
