Plus

Lando Norris remporte la sprint à Interlagos, Oscar Piastri contraint à l'abandon

Lando Norris au Brésil.
Lando Norris au Brésil.MIGUEL SCHINCARIOL / AFP

Ce samedi après-midi, la course sprint du Grand Prix du Brésil s'est déroulée à Interlagos. Après une sortie rapide d'Oscar Piastri, Lando Norris s'est imposé devant les Mercedes.

Terminer dans les points était une question de survie dans le championnat pour Lando Norris, Max Verstappen et Oscar Piastri. Si les choses se sont bien passées pour le premier, le Néerlandais a fini 4e.

Tout a bien commencé pour le Britannique qui a tenu la tête. Andrea Kimi Antonelli a quant à lui réussi à se dresser devant Piastri (2nd). Derrière, Verstappen a également gagné une place dans le premier tour (5e).

Assez rapidement, le n°4 a distancé son dauphin, s'adjugeant une marge de sécurité en cas d'amélioration de son coéquipier. Ce qui n'est pas arrivé. Piastri a glissé sur une partie mouillée du circuit, et a été envoyé dans le mur (7e tour). Un drapeau rouge a donc également été déployé.

Après la reprise, plusieurs voitures ont essayé d'attaquer. Verstappen a pu prendre la 4e place, devant Fernando Alonso. Les écarts sont cependant restés importants entre chaque monoplace (environ 1,5 seconde).

A 3 tours de la fin de la course, Antonelli a mis la pression sur Norris. Mais, le pilote McLaren s'en est sorti, devant les deux Mercedes.