Le leader du championnat du monde a devancé le quadruple champion du monde en titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Espagnol Carlos Sainz (Williams). Le coéquipier australien de Norris, Oscar Piastri (McLaren), s'élancera en cinquième position.
Dans des conditions difficiles, Norris, qui compte 24 points d'avance sur Piastri alors qu'il en reste 83 à prendre au maximum, a fait un petit pas de plus vers le titre mondial et a encore enfoncé un peu plus son coéquipier en le battant de près d'une seconde sur une piste mouillée.
Le Britannique George Russell (Mercedes), vainqueur la saison dernière à Las Vegas, a réalisé le quatrième chrono et ne vas pas faciliter la tâche de Piastri dans sa quête de remontée.
Le Néo-Zélandais Liam Lawson (Racing Bulls) a décroché le sixième chrono, devant le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Français Isack Hadjar (Racing Bulls).
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a dû se contenter du neuvième temps, devant son ami français Pierre Gasly (Alpine).
Le troisième Tricolore de la grille, Esteban Ocon (Haas), a réalisé le 13e chrono et partira juste devant son coéquipier anglais Oliver Bearman.
Le cauchemar en rouge continue pour le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Ferrari), qui a été piégé par les conditions météo et n'a pas réussi à réaliser un seul bon tour en Q1. Le Britannique, qui a déploré à la radio n'avoir "pas pu mettre les pneus en température", s'élancera en 20e et dernière position.
