Plus

Lando Norris et Oscar Piastri ont testé la nouvelle McLaren à Silverstone

Norris dans sa McLaren.
Norris dans sa McLaren.DPPI Media/Alamy/Profimedia

McLaren a fait rouler sa monoplace de 2025 à Silverstone ce jeudi, avec Lando Norris (25 ans) et Oscar Piastri (23 ans) se partageant le volant de la MCL39.

La voiture a roulé dans une couleur unique décrite par l'équipe britannique comme un "motif géométrique camouflage dans des tons de papaye et de noir" dans le cadre d'un tournage promotionnel. La livrée 2025 sera révélée lors de l'événement officiel de lancement de la saison à l'O2 Arena de Londres le 18 février, aux côtés des neuf autres équipes.

Norris a été le premier à piloter la nouvelle McLaren ce jeudi, Piastri devant prendre le relais à Silverstone, où se déroule le Grand Prix de Grande-Bretagne. "Cette année sera plus compétitive que jamais, nous avons donc beaucoup à faire pour conserver notre titre de constructeur et viser celui de pilote", a déclaré Norris.

"Je suis revenu au MTC (McLaren Technology Centre) pour préparer la saison à venir et l'ambiance est positive mais concentrée. Nous sommes tous impatients de faire rouler la voiture à Bahreïn avant nos débuts en Australie et de voir où nous nous situons par rapport aux autres équipes. La saison s'annonce passionnante."

Piastri s'est dit "excité par la marge de progression après deux saisons dans le sport". Il a ajouté : "En tant qu'équipe, nous pouvons prendre un grand élan en 2025 après une année aussi brillante en 2024".

Le directeur général de McLaren Racing, Zak Brown, s'est montré optimiste à propos de la voiture, mais a déclaré qu'il était trop tôt pour savoir comment elle se mesurerait aux équipes rivales.

"C'est formidable de mettre en piste pour la première fois notre challenger du championnat, la MCL39, et de lancer l'aboutissement du travail acharné de l'équipe. Nous devons être réalistes : chaque équipe aura fait des progrès au cours de l'hiver. L'année dernière a montré à quel point la grille s'est resserrée, ce qui est une excellente chose pour le sport. Nous pensons avoir fait de nouveaux progrès depuis le MCL38, qui a remporté le championnat, mais nous ne saurons pas où nous nous situons dans le classement avant les qualifications en Australie."

Les essais de pré-saison se dérouleront à Bahreïn du 26 au 28 février avant la première course de la saison, le Grand Prix d'Australie, le 16 mars.