Pour retrouver l'ordre de la grille, cliquez-ici.
Désillusion pour Hamilton
Les voitures sont sorties petit à petit des stands dans le commencement de cette séance de qualifications. Mais une fois en place, elles ont présenté une rivalité importante. Cependant, le meilleur 1er chrono a été pris par Carlos Sainz (1'23"487), suivi de Max Verstappen.
L'heure de revenir aux garages a sonné par la suite, avant que de dernières tentatives soient tentées. Charles Leclerc a devancé son coéquipier tandis qu'à la surprise générale, Lewis Hamilton a réalisé le 18e chrono en heurtant un cône.
Le pilote britannique a donc été éliminé, en compagnie de Jack Doohan, Franco Colapinto, Alex Albon et Guanyou Zhou.
Leclerc se fait avoir avec les tracklimits
Une fois de retour sur la piste, Verstappen a de nouveau réalisé un très bon tour. Lando Norris et Sainz ont aussi été rapides.
Pierre Gasly s'est démené pour passer en Q3. Les Ferrai se sont aussi montrées aux avant-postes. Mais, contre toute attente, le temps de Leclerc a été annulé. Ce mauvais placement intervient après ses 10 places de pénalité. Il démarrera donc loin dimanche.
McLaren toutes puissantes
La Q3 a été rythmée par toujours l'avance de Verstappen. Sainz ne s'est pas retrouvé loin, tout comme Norris.
La surprise Nico Hülkenberg est arrivée en fin de session. Cependant, Oscar Piastri lui a chipé la 1re place. L'Australien a lui-même été doublé par Norris. La 1re ligne sera donc entièrement papaye.