Neuf pilotes remplaçaient des titulaires ce vendredi matin à Abu Dhabi. Cette FP1 était donc marquée par la conduite de pilotes de réserve ou de l'académie des écuries.
Mais, les titulaires aussi étaient au rendez-vous. Max Verstappen, par exemple, a rapidement été réalisé le 1er temps en pneus durs. Ce qui avait son importance puisqu'il se doit d'être le meilleur ce week-end pour espérer mettre toutes les chances de son côté dans l'obtention du titre.
Cependant, Lando Norris lui a chipé le chrono en médiums quelques minutes plus tard, ou encore Carlos Sainz (également en durs). Le Néerlandais a ensuite amélioré pour se placer en dessous du Britannique (+0,014 en durs).
Les pilotes ont tous travaillé par la suite. Isack Hadjar a aussi pris le meilleur temps en durs, jusqu'à ce que Verstappen chausse les softs à la moitié de la session. Norris a fait de même, sans parvenir à dépasser le pilote Red Bull... Du moins jusqu'à la 40e minute.
Le coureur McLaren a donc pris le meilleur temps (1'24"485) devant Verstappen (+0,008). Charles Leclerc est arrivé derrière (+0,016).
