La Formule 1 a déjà un calendrier chargé de 24 courses dans le monde, dont quatre dans la région Asie-Pacifique.
La Thaïlande dispose d'un circuit accrédité par la FIA à Buriram, dans le nord-est du pays, qui accueille actuellement une manche du championnat du monde de MotoGP, mais la proposition porte sur une course de rue dans la capitale du royaume.
"Nous avons eu l'occasion de discuter de l'opportunité pour la Thaïlande d'accueillir la course de Formule 1, qui est un grand sport avec un public mondial", a posté la Première ministre thaïlandaise sur X après la réunion avec Domenicali au siège du gouvernement. "Le gouvernement a confirmé qu'il étudierait cet investissement conjoint, y compris le tracé de la course, le budget d'investissement et la valeur que la Thaïlande recevra en accueillant la course".
Paetongtarn a déclaré qu'elle pensait que l'organisation d'une course serait l'occasion d'améliorer les infrastructures de Bangkok - les routes de la ville sont notoirement encombrées - et d'attirer davantage de touristes de l'étranger, en particulier des visiteurs du marché "haut de gamme".
Le directeur général de la Formule 1, Stefano Domenicali, a également publié une déclaration sur X, qualifiant d'"impressionnants" les projets de course à Bangkok. "Je suis impatient de poursuivre nos discussions dans les semaines et les mois à venir", a ajouté l'Italien.