Tous les classements Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
La bataille entre eux a fait rage durant une bonne partie de la saison. Les deux pilotes, amis hors piste, ont parfois transgressé les limites pour mieux réussir. On se souvient par exemple de la manoeuvre de Max Verstappen en Autriche pour sortir Lando Norris, ou plus récemment, de ses insistances sur le pilote britannique lors du Grand Prix du Mexique. Avec une telle adversité, Las Vegas devrait connaître de nouveaux affrontements musclés notamment à cause de l'enjeu. En cas de victoire néerlandaise ce week-end, le Championnat serait en effet bouclé.
Verstappen, toujours favori
En avance au classement, le pilote Red Bull sait qu'il peut être sacré ce week-end. Et avec la niaque et l'abnégation qu'il affiche à chaque course, il est évident que cela ne sera pas différent à Vegas. Le Champion du monde en titre donnera ce qu'il faut pour tenter de décrocher son 3e titre.
Lors du dernier Grand Prix (Brésil), par exemple, le coureur a encore resplendi en prouvant l'étendue de son talent. Parti de la 17e place, il a su se hisser sur la première marche du podium et envoyer un message fort à son rival numéro 1 : rien ne sera facile dans le Nevada.
"Il est aussi assez intelligent pour utiliser les règlements et pousse tout à la limite", a déclaré Pierre Gasly interrogé sur le style de conduite de son adversaire. "Lorsque vous vous battez pour un championnat du monde, c’est ce que vous attendez d’un gars comme lui. C'est un trait qui a été employé par de grands pilotes de F1 tels qu’Ayrton Senna et Michael Schumacher", a-t-il également appuyé.
C'est ce qui fera la différence. Tout comme son expérience. Avec déjà deux titres à son actif, Verstappen sait pertinemment ce qu'il a à faire aux Etats-Unis.
Norris pour prolonger le suspens
S'il gagne la course dimanche, ou s'accroche pour toujours finir devant Verstappen, le Britannique a encore ses chances. Seulement, comme il l'a fait tout au long de la saison, le pilote McLaren pourrait tout aussi bien saborder ses chances et demeurer dans l'ombre du Néerlandais. Ce qui n'est pourtant pas une option pour lui.
"J’essaie de battre Max, il a couru contre Lewis pour des Championnats dans ces environnements où la pression monte, plus que je ne l’ai fait. Mais j’apprends et je fais de mon mieux. Je veux gagner et je veux battre Max, donc je ne serai pas heureux tant que je n’y serai pas parvenu", a indiqué Norris, honnête sur sa situation, fin octobre.
Il faut dire que cette saison est la première où il se bat pour le titre. Le coureur papaye n'avait également jamais remporté de Grand Prix avant Miami cette année. Il a par conséquent grandi de week-end en week-end et a encore ses chances numériquement parlant pour le Championnat actuel. Il pourrait par conséquent créer encore une fois la surprise devant le public américain.