Plus

"L'équipe peut toujours compter sur moi", assure Verstappen après sa victoire

Max Verstappen a réagi après sa victoire ce samedi midi.
Max Verstappen a réagi après sa victoire ce samedi midi.Reuters/Yves Herman

Max Verstappen a déclaré que Red Bull pourrait toujours compter sur lui, alors que le quadruple champion de Formule 1 a offert au nouveau patron de l'équipe, Laurent Mekies, un départ victorieux lors de la course Sprint ce samedi dans le cadre du Grand Prix de Belgique.

La course était la première depuis que Christian Horner, qui dirigeait Red Bull en Formule 1 depuis 2005, a été démis de ses fonctions par les propriétaires de l'équipe.

Verstappen a pris la tête dès le premier tour, alors qu'il était deuxième au départ, et a maintenu Oscar Piastri derrière lui pour remporter sa première victoire et celle de l'équipe depuis Imola en mai.

Bien qu'elle ne vaille que huit points, cette victoire constitue une étape importante après la récente restructuration de l'usine de Milton Keynes. "L'équipe peut toujours compter sur moi. Ils obtiendront toujours le meilleur de moi-même, quel que soit le responsable. Ils le savent. Je ne me retiens jamais ou quoi que ce soit", a déclaré Verstappen aux journalistes.

"J'essaie toujours de leur donner le meilleur résultat possible, et c'est aussi pour cela qu'ils me paient. C'est sûr, c'est positif. Nous avons besoin, bien sûr, d'énergie positive, et c'est un excellent début pour nous."

Verstappen a déclaré qu'il était trop tôt pour parler d'autres changements à apporter à Red Bull, et que Mekies avait besoin de nouer des relations et de voir comment l'équipe fonctionnait. "Ensuite, à un moment donné, vous arrivez à des conclusions et peut-être que vous voulez changer quelque chose, et c'est quelque chose qui se produira dans les semaines, les mois à venir", a-t-il déclaré.

"Il est donc très tôt, mais jusqu'à présent, il est très enthousiaste et très motivé, et c'est exactement ce que l'on veut aussi. Je m'entends très bien avec lui. Donc, oui, c'est un très bon début."