"Pour moi, ce sera une opportunité incroyable. Je vais pouvoir apprendre du pilote le plus titré de l'histoire et me mesurer à Lewis, qui est une référence pour tout le monde". Dans une interview accordée à la BBC, Charles Leclerc est revenu sur l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari pour la période de trois ans 2025-2027.
"Je dois me convaincre, a ajouté le pilote monégasque de Ferrari, que je suis le pilote le plus rapide quand je porte le casque, mais j'ai hâte de me mesurer, ce sera très intéressant pour moi. J'ai toujours dit que l'on apprend de chaque coéquipier, et quand je regarde sa façon de conduire, je ne vois pas de faiblesses. Lewis est incroyable, il n'a que des points forts et j'ai hâte de voir comment il travaille avec les ingénieurs, pour apprendre et s'améliorer.
Leclerc répond ensuite de cette manière à la question de savoir si l'arrivée d'Hamilton pourrait suggérer que la Rossa a perdu un peu de confiance en lui. "Pas du tout. Ferrari est Ferrari et ils ont besoin des meilleurs pilotes dans leurs voitures. Donc, pour le bien de Ferrari, c'est tout à fait compréhensible. Il n'y a rien de négatif, car nous parlons de Lewis Hamilton".
