Plus

"Je m'en sers comme d'un carburant" Lewis Hamilton connait la musique des critiques

Lewis Hamilton
Lewis HamiltonFADEL SENNA / AFP
Le septuple champion du monde de Formule 1 s'est livré à une interview vindicative dans le magazine TIME, au cours de laquelle il a répondu sans détour à ceux qui voient d'un mauvais œil son récent passage chez Ferrari.

Accompagné d'un imposant cheval noir, Lewis Hamilton a posé lors d'une séance photo pour le magazine TIME. Ces images accompagnent la conversation qu'il a eue avec la publication américaine et servent d'avertissement : le présent de Ferrari parle désormais anglais.

"J'ai eu une idée créative. C'est donc moi qui ai eu l'idée de faire cette séance, dont je suis très fier", a expliqué le nouveau pilote de l'écurie italienne, qui vit l'un des meilleurs moments de sa carrière sur le plan mental.

"C'est ma première approche créative de la séance photo. Je suis très heureux du résultat. En fait, je n'ai même pas eu le temps de lire le rapport, mais j'ai entendu dire que c'était très bien", a déclaré le numéro 44.

Il s'est ensuite montré fier de lui et a répondu à ses détracteurs : "J'ai toujours aimé la négativité. Je n'ai jamais répondu aux hommes blancs plus âgés qui ont fait des commentaires sur ma carrière et sur ce qu'ils pensaient que je devrais faire. La façon dont vous vous montrez, dont vous vous présentez, dont vous agissez dissipe peu à peu cette négativité", a-t-il déclaré.

"Naturellement, dans notre sport, tout le monde est critiqué", a-t-il ajouté. "Et je n'ai rien contre certains des commentaires qui ont été faits tout au long de ma carrière. Il ne s'agit pas seulement des 12 derniers mois. Je m'en sers comme d'un carburant", a ajouté Hamilton.