Max Verstappen avait choisi les pneus tendres pour commencer la course. Autant dire que les premiers tours du Grand Prix ont été particulièrement agité. Dès le départ, le Néerlandais s'est infiltré entre les deux McLaren, malgré un demi tête-à-queue. Derrière, Charles Leclerc a pris l'avantage sur George Russell (5e). Isack Hadjar est resté 4e tout en s'accrochant avec vélocité. Sur sa lancée, le Monégasque a tenté de le mettre sous pression. Cependant, la Ferrari n'a pas été aussi rapide que prévue et le Français a conservé sa position.
Oscar Piastri, de son côté, a tenu la tête en mettant Verstappen à +1,7 seconde, Lando Norris à 3,2 secondes. Il a continué à creuser l'écart. Mais, les pneus du Champion du monde en titre se sont rapidement dégradés, et Norris a repris le pas sur lui dès le 8e tour. Il a, lui aussi, petit à petit complètement pris le large (+10 secondes au 19e tour). Et à partir du 20e, la pluie a montré le bout de son nez.
Rythme, défense et arrêt
Les précipitations n'ont pas encore trop dérangé niveau adhérence. Leclerc est tout de même passé chausser des pneus durs au 23e tour (ressorti 9e). Cependant, la sortie soudaine de Lewis Hamilton a provoqué l'apparition d'un drapeau jaune. La majorité des pilotes qui ne s'étaient pas arrêtés ont ainsi profité de la safety car pour le faire. Au final, donc, au tiers de la course, Leclerc s'est retrouvé 6e, derrière Russell, tout comme lors du début de la course.
Une fois relancés, les pilotes sont repartis pied au plancher. Russell a cherché l'ouverture sur Hadjar. Le Français a encore résisté. Le rythme des pilotes a encore une fois ralenti au 31e tour, suite à des débris sur la piste causés par un accrochage entre Carlos Sainz et Liam Lawson.
De nouveau à puissance maximale, Leclerc est passé devant Russell en le frôlant. Hadjar en a ainsi profité pour s'échapper et réduire l'écart avec Verstappen. Les monoplaces se sont ensuite stabilisées.. Jusqu'au passage d'Andrea Kimi Antonelli devant son coéquipier (44e tour).
Double abandon Ferrari, la bonheur d'Hadjar
Le passage de la ligne au 46 tours, Norris s'est positionné à moins d'une seconde de Piastri. La fin de la course allait donc être agitée entre les deux pilotes papaye. Russell est quant à lui, repassé à la 6e place au 53e tour.
Leclerc s'est également arrêté au 53e tour. Reparti, il n'a pas pu profiter de ses nouveaux pneus. Antonelli l'a percuté, causant le double abandon de Ferrari. Sous nouvelle safety car, les pilotes ont pu bénéficier d'une rentrée aux stands.
Au 58e tour, Verstappen s'est considérablement rapproché de Norris. Néanmoins, l'Anglais est parvenu à accélérer pour l'empêcher de prendre sa 2nde place.
Mais, Norris a dû s'arrêter au 65e tour, victime d'un problème de fiabilité. La safaty car a été déployée une nouvelle fois et Hadjar a pris la 3e place.
Piastri a fini par l'emporter devant Verstappen et Hadjar.