Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
Le pilote Racing Bulls a franchi la première phase de la Q1, en sortant large à un moment donné, et a sauté de la voiture dès qu'il l'a pu après s'être plaint de la situation sur la radio de l'équipe.
L'équipe a résolu le problème et Isack Hadjar a poursuivi sa route jusqu'à la dernière séance de tirs au but dans le top 10.
"C'était un cauchemar. Honnêtement, c'était... Je suis vraiment fier de moi. Le tour que j'ai fait en Q1, avec ce que j'avais, c'était incroyable", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision Sky Sports.
"J'ai réalisé directement dans le T3 (virage 3). Je me suis dit que ça n'allait pas bien se passer. J'ai failli chuter, en fait. Mais ça va".
Le pilote de 20 ans, qui a chuté dans le tour de formation lors de ses débuts en Australie le mois dernier et n'a pas encore marqué de point, s'est qualifié en septième position lors des deux dernières courses et sa position de samedi lui permet de devancer son idole Lewis Hamilton.
"Oui, ce n'est pas mal. Quel parcours", a déclaré le vice-champion de Formule 2 en 2024 à propos du septuple champion du monde de Ferrari, qui se trouve en huitième position sur la grille de départ.
"Chaque tour que nous avons fait, nous avons amélioré l'équilibre, les réglages. Et, honnêtement, la voiture s'est animée dans le dernier tour. Et c'était un tour fantastique, pour être honnête. Je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite."
"Je m'amuse... la voiture est vraiment rapide. Si elle est facile à conduire, je peux sans aucun doute être à la hauteur."
Son nouveau coéquipier Liam Lawson, le Néo-Zélandais rétrogradé de Red Bull lors d'un échange direct avec le pilote japonais Yuki Tsunoda, partira en 13e position.