Honda s'explique après les dysfonctionnements d'Aston Martin à Bahreïn

L’AMR26 de Fernando Alonso.
L’AMR26 de Fernando Alonso.Reuters

Les responsables de la fabrication de l’unité de puissance de l’AMR26 ont publié un bref communiqué sur les réseaux sociaux, révélant ce qui a dysfonctionné jeudi sur le circuit de Sakhir.

Fernando Alonso a dû interrompre sa dernière séance d’essais de la pré-saison en raison d’un problème sur son Aston Martin. Il restait un peu plus de trois heures dans la session de l’après-midi à Bahreïn, lorsqu’un bruit étrange provenant de la monoplace verte a déclenché toutes les alertes et mis fin à la pratique de l’Asturien.

Honda a désormais apporté des explications sur ce qui s’est passé via ses réseaux sociaux. "Notre dernière session d’hier avec Fernando Alonso a révélé un problème de batterie qui a impacté notre programme d’essais avec l’équipe de Formule 1 Aston Martin Aramco", ont indiqué les Japonais.

"Depuis, nous avons effectué des simulations sur le banc d’essai HRC Sakura. En raison de cela et du manque de pièces moteur, nous avons adapté le programme d’aujourd’hui pour qu’il soit très limité et ne comporte que des sessions courtes", ont-ils conclu.

La transparence a été telle que, tout en reconnaissant le problème survenu jeudi, Honda a également précisé que la prestation de Lance Stroll ce vendredi sera très limitée. Dans ces conditions, l’incertitude est totale en vue de l’Australie.