Helmut Marko s'enfonce dans la polémique après des propos problématique à propos de Pérez

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Helmut Marko s'enfonce dans la polémique après des propos problématique à propos de Pérez
Helmut Marko et Sergio Pérez après le Grand Prix de Monza.
Helmut Marko et Sergio Pérez après le Grand Prix de Monza.Profimedia
Helmut Marko s'est attiré des critiques ce vendredi après avoir tenté de clarifier des commentaires attribuant apparemment l'irrégularité du pilote mexicain Sergio Pérez à son appartenance ethnique.

L'Autrichien de 80 ans a fait les premières remarques sur la chaîne Servus TV de la société de boissons énergisantes après le Grand Prix d'Italie du week-end dernier.

"Nous savons qu'il a des problèmes en qualifications, qu'il a des fluctuations de forme, qu'il est sud-américain et qu'il n'est tout simplement pas aussi complètement concentré dans sa tête que Max (Verstappen) ou que Sebastian (Vettel)", a déclaré Marko.

Ce n'était pas la première fois que Marko qualifiait Pérez de Sud-Américain, bien que le Mexicain soit originaire de Guadalajara, qui se trouve géographiquement en Amérique du Nord. L'Amérique du Sud a également produit plus de champions du monde de Formule 1 que n'importe quel autre pays, à l'exception de la Grande-Bretagne.

Marko s'est ensuite défendu : "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire qu'un Mexicain a une mentalité différente de celle d'un Allemand ou d'un Néerlandais. Mais qui sait, c'est peut-être contrôlé". Ces premiers commentaires ont fait la une des journaux mexicains.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)