Plus

"George Russell peut penser ce qu'il veut", affirme Lando Norris

Lando Norris (G) et George Russell (D)
Lando Norris (G) et George Russell (D)ČTK / imago sportfotodienst / HOCH ZWEI
Le pilote McLaren n'a pas tardé à répondre au pilote Mercedes à l'issue du Grand Prix de Chine.

McLaren a pris un départ fulgurant dans le championnat du monde de Formule 1 2025. L'écart avec ses poursuivants est tel que l'écurie papaye compte déjà 21 points d'avance sur la deuxième (Mercedes) au championnat du monde des constructeurs grâce aux victoires de Lando Norris en Australie et d'Oscar Piastri en Chine.

Face à cette domination, George Russell estime qu'il sera très difficile de les rattraper pour la suite de la campagne, même si elle ne fait que commencer : "Ils ont une telle avance qu'ils peuvent arrêter le développement maintenant et se lancer dans la course en 2026", a-t-il souligné.

Mais les propos de son compatriote n'ont pas été du goût de Lando Norris : "Une plus grande avance que la Red Bull qui a tout gagné ? Bien sûr. Je pensais que c'était plus intelligent, mais ce n'est manifestement pas le cas", a affirmé le Britannique.

"Je n'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit. Je pense qu'il est suffisamment clair que ce n'est pas le cas. George pense beaucoup de choses, mais je n'y crois pas. Il est clair que la voiture n'est pas aussi forte (que la Red Bull 2023). Mais George peut penser ce qu'il veut. Je suis heureux qu'il le pense".