Patron de la Scuderia Ferrari depuis 2023, le Français Frédéric Vasseur et l'écurie italienne son parvenu à un accord pour prolonger pour plusieurs saisons ce jeudi matin. Son contrat allait se terminer en fin de saison.
La presse italienne avait laissé sous-entendre début juin qu'il était sous la sellette. Finalement, quasiment deux mois plus tard, la Scuderia Ferrari et Frédéric Vasseur ont répondu de la meilleure des manières.
L'écurie italienne a communiqué ce jeudi matin que le Français, recruté au poste de Team Principal début 2023, prolongeait officiellement "pour plusieurs années".
"Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager pleinement envers ce qui reste à accomplir, a déclaré Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari, cité dans le communiqué. Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred — une confiance fondée sur une ambition partagée, des attentes mutuelles et un sens clair des responsabilités".
Vasseur, lui, avait été soutenu par ses deux pilotes de Ferrari, Charles Leclerc et Lewis Hamilton, qui avaient appelé publiquement au maintien du Français. Une demande qui aura donc été écoutée par la direction de la Scuderia.
"Reconnaissant de la confiance" que Ferrari lui accorde, Vasseur évoque lui le "défi" qui l'attend après avoir "posé des bases solides" lors de ses 30 premiers mois aux commandes. Vasseur veut désormais "franchir ensemble la prochaine étape" et "répondre aux attentes" des supporters et de la direction de Ferrari.
Ferrari occupe la deuxième place (248 points) au classement des constructeurs, et ce, malgré le fait que l'écurie italienne n'a toujours pas remporté le moindre Grand Prix cette saison. Si cette dernière est distancée par McLaren, qui compte 516 points, la bataille fait rage avec Mercedes, 3e et 220 points.