Plus

Franco Colapinto incertain pour le Grand Prix de Las Vegas après un grave accident

Colapinto incertain de courir à Las Vegas après un accident géant
Colapinto incertain de courir à Las Vegas après un accident géantFREDERIC J. BROWN/AFP

Franco Colapinto n'est pas certain de participer au Grand Prix de Las Vegas de samedi après un grave accident survenu lors des qualifications.

Tous les classements Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

Le pilote Williams, âgé de 21 ans, a été transporté au centre médical après avoir heurté le mur lors de la deuxième phase de la séance de qualification de vendredi, ce qui a complètement détruit sa voiture.

"Franco a subi un impact sévère de plus de 50G, nécessitant un examen médical", a déclaré l'équipe dans un communiqué. - Un impact de cette ampleur est évidemment grave et il devra être réexaminé demain avant que nous sachions s'il peut courir. Le plus important est la santé de Franco et nous sommes heureux qu'il se sente bien par ailleurs".

C'est la troisième chute de Franco Colapinto en deux week-ends de course et la deuxième d'affilée en qualifications.

L'Argentin a remplacé l'Américain Logan Sargeant chez Williams en septembre, impressionnant avec des points marqués en Azerbaïdjan et à Austin. Las Vegas sera son septième départ en Grand Prix.

Le patron de l'écurie, James Vowles, a déclaré jeudi à ESPN que la facture pour réparer les cinq accidents survenus lors des deux dernières courses, qui ont vu Alex Albon exclu du Grand Prix du Brésil après un accident lors des qualifications, s'élevait à des millions de dollars.

"Moins de 10, mais plus de trois", a-t-il dit. - a-t-il déclaré. "Ce sont des chiffres importants si l'on considère la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Les dommages continus que nous avons subis au Mexique et au Brésil, je n'ai jamais rien connu de tel en 25 ans de carrière.

M. Vowles a déclaré que ces accidents avaient "détruit cinq ailes avant, cinq planchers, cinq ailes arrière, trois boîtes de vitesses, deux moteurs, deux châssis. Une quantité qui ne peut tout simplement pas être crue".

Les anciens champions Williams sont neuvièmes dans le classement des 10 équipes.