Même si elle faisait peu de doutes, cette officialisation de la prolongation du contrat du rookie sud-américain met fin au semblant de suspense qui régnait depuis quelques semaines au sein de l'équipe tricolore.
"Franco sera associé à Pierre Gasly, qui s'est récemment engagé à long terme avec l'équipe. Ensemble, ils aideront l'écurie à aller de l'avant tout en lui apportant stabilité et continuité en 2026 lors d'une campagne qui offrira des opportunités inédites et un nouveau départ dans un contexte de révolution règlementaire", a expliqué Alpine dans un communiqué.
L'écurie française n'a pas choisi la date, le 7/11/25, ni le lieu de cette officialisation par hasard : si l'on ajoute 7, 11 et 25, on obtient 43, soit le numéro qu'arbore la monoplace de Colapinto. Et cette annonce intervient en marge du Grand Prix du Brésil à Sao Paulo, où des milliers de bouillants supporters et des dizaines de journalistes argentins se sont déplacés.
"Je suis extrêmement reconnaissant envers Flavio (Briatore, le patron de l'écurie, ndlr) et toute l'équipe pour la confiance qu'ils m'accordent pour faire progresser l'écurie. Depuis mes débuts en Formule 1, je savais, compte tenu du contexte, que le défi serait immense pour conserver ma place dans ce sport. Le chemin a été long et difficile, et je suis très fier de piloter à nouveau pour cette équipe en 2026, aux côtés de Pierre, un équipier exceptionnel dont je pourrai sans aucun doute continuer à apprendre", a affirmé l'Argentin.
