Le pilote Red Bull était pratiquement exclu de la course au titre il y a deux mois, car les McLaren d'Oscar Piastri, leader du championnat, et de Lando Norris dominaient.
Mais les victoires consécutives à Monza et à Bakou ont permis à Verstappen, troisième, de revenir à 69 points de Piastri, qui a abandonné lors de la dernière course, et à 44 points de Norris.
Mais Verstappen ne pense pas au titre, pas encore en tout cas, même s'il reste sept grands prix et trois sprints à disputer, à commencer par le circuit de Marina Bay ce week-end. "Je vois ça comme une affaire de course par course, 69 points c'est encore beaucoup, surtout si vous regardez comment la saison s'est déroulée jusqu'à présent", a-t-il déclaré. "Je veux dire que McLaren a été incroyablement dominante. Cela ne change pas tout d'un coup."
Red Bull n'a pas de bons résultats dans les conditions tropicales de Singapour, où une configuration à fort coefficient d'adhérence est nécessaire et où des conditions climatiques extrêmes, chaleur et humidité, sont garanties. "Certains circuits seront naturellement un peu plus favorables pour nous. D'autres seront probablement un peu moins bons. Peut-être celui-là un peu moins bien", a admis Verstappen.
Le Néerlandais a déclaré qu'il n'était pas "stressé" alors qu'il visait une première victoire à Singapour, après avoir terminé deuxième derrière Norris il y a 12 mois.
"Si nous gagnons, c'est génial. Si nous ne gagnons pas, nous ne gagnons pas. Je ne suis pas trop stressé par quoi que ce soit", a déclaré Verstappen.
"Il n'y a rien à perdre. En tant qu'équipe, nous abordons les choses comme ça. Nous essayons de faire de notre mieux et d'être plus compétitifs sur un circuit comme celui-ci. C'est ce que nous espérons. Et puis nous verrons ce qui se passera à partir d'ici."
Verstappen devrait, de manière réaliste, gagner la plupart des courses restantes et avoir encore besoin que les McLaren faiblissent pour remporter le titre.
Mais Bakou a montré que Piastri n'était pas infaillible. "Si nous pouvons en gagner quelques-unes de plus, ce serait bien", a déclaré Verstappen.
"Si cela signifie que nous n'avons pas gagné le championnat, alors qu'il en soit ainsi. Je ne pense pas que quiconque soit trop concentré sur un seul objectif, mais oui, nous essayons simplement de faire de notre mieux."