Plus

Christian Horner déçu par les sifflets envers Max Verstappen

Horner aux côtés de Verstappen (G)
Horner aux côtés de Verstappen (G)XPB Images, XPB Images Ltd / Alamy / Profimedia

Le patron de Red Bull Christian Horner a réagi mercredi aux huées lors du lancement de la saison de Formule 1 à Londres la semaine dernière en disant qu'il était plus déçu pour le champion du monde Max Verstappen que pour lui-même.

La FIA, l'instance dirigeante, a exhorté les fans à faire preuve de plus de respect dans un communiqué ce week-end, tandis que Jos, le père de Max Verstappen, a suggéré que le quadruple champion du monde pourrait ne plus assister à un tel événement en Angleterre à l'avenir.

Christian Horner a déclaré que Red Bull n'avait pas eu de conversation avec la FIA après l'événement et que leurs commentaires reflétaient la campagne en cours de l'organisme pour éradiquer les abus en ligne.

Comparant l'événement de l'O2 Arena au "lancement d'un maillot extérieur dans un stade de supporters locaux", Horner a déclaré que les fans montreraient toujours plus de soutien pour leurs propres équipes et pilotes et a accepté que le sport soit polarisé.

"La seule déception que j'ai eue, c'est que l'accueil réservé à Max en tant que quadruple champion du monde a été décevant", a-t-il déclaré.

"Si le lancement avait eu lieu aux Pays-Bas, l'accueil aurait sans doute été différent."

Zak Brown, le patron de McLaren, dont les pilotes qui ont remporté le titre des constructeurs ont été très applaudis ce soir-là, a déclaré que les fans ne faisaient qu'exprimer leur opinion.

"Je n'ai jamais assisté à un événement sportif qui se soit déroulé dans le calme, sans que quelqu'un ne crie après un joueur de football parce qu'il a raté un but, ou dans un match de hockey sur glace ou de baseball", a-t-il déclaré.

"Le sport fait naître la passion chez les supporters, qui applaudissent et huent. Je n'ai rien entendu d'autre que des applaudissements et des huées. J'ai certainement vu bien pire sur les médias sociaux...

"Tout le monde a son équipe préférée, son pilote préféré, son équipe moins préférée. Je pense que c'est le sport. Je n'ai pas pensé qu'il y avait quelque chose de viscéral ou de violent, et vous voyez certainement d'autres sports où des émeutes ont éclaté."

"C'était des fans qui faisaient ce que les fans font, ils exprimaient en quelque sorte leur opinion sur la personne qu'ils encouragent ou non".