Les V10 à aspiration naturelle, qui ont disparu de la grille de départ en 2006, sont beaucoup plus bruyants que les V6 turbo-hybrides actuels, mais sont considérés comme une option future avec un carburant durable.
La FIA a déclaré la semaine dernière que des discussions étaient en cours avec les parties prenantes sur l'orientation technique du sport à partir de 2030, et qu'un groupe de travail serait probablement mis en place pour explorer toutes les possibilités.
"Personnellement, d'un point de vue sportif, si l'on considère ce que devrait être le futur moteur de la Formule 1 au-delà de la prochaine génération, en particulier avec l'évolution des carburants durables, cela ouvre toutes sortes d'opportunités", a déclaré Horner.
"Par inadvertance, nous nous sommes retrouvés avec un moteur très, très cher et très complexe à partir de 26 ans."
"Le puriste en moi aimerait revenir à un V10 qui a été fabriqué de manière responsable avec un carburant durable et qui a réintroduit les sons des courses de Grand Prix", a-t-il ajouté lors des essais de pré-saison à Bahreïn.
"C'est un concept intéressant qu'il faut certainement rechercher après la réglementation actuelle.
Red Bull, qui sera partenaire de Ford à partir de 2026 après s'être séparée de Honda, a construit une usine de groupes motopropulseurs à côté de son siège de Milton Keynes.