La vitesse n'est pas forcément l'objectif recherché lors de ces essais hivernaux. Il n'en reste pas moins que Charles Leclerc, Oscar Piastri et George Russell se sont illustrés devant les autres monoplaces à Bahreïn ce mercredi.
Lancé toute la matinée, le Monégasque a effectué une multitude de tours, et a devancé Lando Norris. Il s'est également placé devant Andrea Kimi Antonelli.
Cette après-midi, cela a été au tour d'Oscar Piastri de rouler. Il a surpassé ses adversaires, Leclerc compris, et s'est retrouvé également devant George Russell. Du moins... L'espace de trois heures et demie. Car, à 30 minutes de la fin de ce test, l'Anglais a pris la lead à +0,010 de l'Australien.
Alors même que Lewis Hamilton était attendu, la voiture du pilote Ferrari a été arrêtée au garage après deux heures en piste. Le Britannique avait réalisé le 7e chrono auparavant. Il a pu reprendre la route pour le dernier 1/4 d'heure de la session.
En outre, les Red Bull n'ont pas été en reste puisqu'Isack Hadjar, présent toute la journée sur la piste, a roulé régulièrement, allant se placer 6e.
Les Alpine ont trouvé le milieu de la grille (9e, Franco Colapinto, 14e, Pierre Gasly).
Les essais hivernaux de Sakhir vont se poursuivre encore deux jours. Les pilotes et ingénieurs font tout pour y préparer au mieux la saison à venir.
Pour rappel, la première course de la saison se déroulera à Melbourne le dimanche 8 mars.
