Carlos Sainz veut accélérer les négociations pour un siège en F1 en 2025

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Carlos Sainz veut accélérer les négociations pour un siège en F1 en 2025
Carlos Sainz au Japon.
Carlos Sainz au Japon.AFP
Carlos Sainz a déclaré qu'il voulait accélérer les discussions avec les équipes de Formule 1 pour un siège la saison prochaine et qu'il espérait résoudre son avenir le plus tôt possible.

Seul pilote à avoir battu l'écurie dominante Red Bull depuis 2022, avec sa dernière victoire en Australie le mois dernier, Sainz sera remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton à la fin de la saison.

Sainz a déclaré aux journalistes avant le Grand Prix du Japon de dimanche qu'il discutait avec plusieurs équipes "parce que c'est ce que mon équipe de gestion et moi-même devrions faire quand je n'ai pas encore de travail pour l'année prochaine".

"C'est juste une question d'aller plus en détail et de voir les options les plus réalistes, et quelles sont les meilleures pour moi et pour mon avenir", a-t-il ajouté. "La seule chose que je dirais, c'est qu'il est temps maintenant d'accélérer un peu les choses et j'espère que nous pourrons trouver une solution le plus tôt possible".

Plus de la moitié du plateau actuel est en fin de contrat à la fin de l'année, avec une place potentiellement vacante chez le champion Red Bull aux côtés du triple champion Max Verstappen et Mercedes qui cherche un remplaçant à Hamilton.

Sauber, qui deviendra Audi en 2026, est une autre possibilité.

Sainz a gagné à Melbourne deux semaines seulement après avoir subi une opération de l'appendice qui l'a contraint à manquer le Grand Prix d'Arabie saoudite.

L'Espagnol a déclaré qu'il était de nouveau en pleine forme.

"J'ai fait du vélo cette semaine, je suis resté une semaine en Australie et j'ai recommencé à faire de la gym", a-t-il affirmé. "Je ne soulève évidemment pas encore de lourdes charges comme je le faisais par le passé, mais je peux au moins m'entraîner et me sentir à nouveau à 100 %".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)